vendredi 8 février 2013

Quand tu es si sage... (archive 28 mars 2012)

L.JPG


Quand tu colories avec application;
Quand tu manges toute ton assiette proprement et qu'en plus elle est remplie de légumes;
Quand tu me dis "Bonne nuit Maman" et que tu t'allonges sagement dans ton lit, sans bondir, sans réclamer un verre d'eau, et que je ne t'entends plus jusqu'au lendemain matin;
Quand tu construis une belle cabane avec tes Duplos et que tu t'insurges si je m'appoche pour l'admirer alors qu'elle n'est pas finie;
Quand tu t'enfermes dans ta cabane et que je ne sais pas ce que tu y fais;
Quand tu chantes à tue-tête "L'amour brille sous les étoiles" en me fusillant du regard si je chante aussi;
Quand tu te savonnes toute seule, que tu te rinces sans faire d'histoire et que tu acceptes de sortir du bain;
Quand tu "lis" tes livres, concentrée et avec le ton...
Et pendant tous ces moments où tu es absorbée, concentrée dans ce que tu fais. Ces instants où tu n'as pas besoin de moi, ces longues minutes mises à profit pour réaliser des choses qui te font du bien (et qui en plus ne sont pas interdites).Moi qui attend toujours un moment pour souffler, pour cuisiner, ranger ... me plaignant que tu es dans mes pattes, je n'ai qu'une envie lorsque tu m'échappes: te rattrapper! Mais je te laisse t'éloigner de moi, tu grandis, j'apprécie...mais que veux-tu? Parfois, tes caprices, tes colères me donnent envie d'être loin. Mais quand tu es si sage, je te boufferai d'amour!
Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

J'adoooooore quand tu commentes!