vendredi 8 février 2013

Ranger ses livres... (archive 28 février 12)


IMG_0431.JPG

Au début, Petite L n'avait pas 350 livres, alors je lui avais posé délicatement dans une jolie caisse en tissu. La demoiselle renversait la caisse, les livres étaient souvent bien solides, bien cartonnées comme il faut, et elle choisissait alors l'ouvrage qui allait lui faire passer un délicieux moment de littérature.

Un jour, la caisse est devenue juste pour contenir tous ses bouquins. Les grands Barbapapas volaient la vedette à d'innocents Tchoupis, les Popis étaient tout abimés dans le fond... Il a fallu agir.

Alors j'ai simplement mis tous ses beaux livres dans une étagère "classique" type Billy, dans la chambre de Petite L, bien rangés par collections, du plus grand au plus petit... Oui, j'aime bien quand c'est un peu rangé moi!
Petite L a alors perdu le réflexe d'aller spontanément chercher un livre. Et quand elle le faisait, c'était selon une méthode de recherche qui ne collait pas vraiment à ma recherche d'esthétisme dans sa si jolie chambre toute neuve... En gros, elle balançait tous les albums au sol avant de pouvoir en choisir un.
Je me suis donc lancée dans la quête de la bibliothèque idéale pour tout petit... J'en ai vu de près (dans le magasin, en vrai quoi), de loin (sur internet), et il ne fut pas si simple de trouver un meuble accessible aux touts petits et qui contiennent plus de 30 livres.

Et le Graal a pour sobre nom "Bibliothèque à roulettes", chez Oxybul Eveil et Jeux. Elle existe en blanc, anis, prune, fushia et naturel (là-haut sur la photo, c'est fushia). Elle me semble parfaite;
- Visuellement, elle est sympa. Bon, je ne suis pas la reine de la déco mais je pense avoir un peu de goût. Elle s'intègre assez facilement dans tout style. Et elle ne prend pas trop de place. Et comme son nom l'indique, elle roule, donc toi ou ton petit la mettez où vous voulez!
- Elle est super facile d'accès. Petite L l'a adoptée de suite, elle a retrouvé l'habitude de prendre des livres souvent (pour le rangement, ca reste moi mais avec le temps...). Elle aime bien en faire le tour ou la faire tourner. Bref, plus un bouquin ne lui échappe!
- Elle contient d'après le descriptif plus de 60 livres. Attend je vais compter... Pour le coup ils ne survendent pas: 53 livres dans celle de Petite L, et pour moi il y a encore de la place.
- Elle n'est même pas trop cher (69 euros, auxquels vous pouvez souvent enlevés des offres promotionnelles).

Voici donc un objet digne d'inaugurer ma nouvelle rubrique sur les bons achats qu'on ne regrettera pas (mais qui s'appelle en fait "oh qu'il est bien cet objet pour bébé")!
Rendez-vous sur Hellocoton !
Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

J'adoooooore quand tu commentes!