vendredi 8 février 2013

Un livre pour...vaincre sa peur du loup! (archive)


DSC07500.JPG

"Clic, Crac... C'est le loup?", d'après ma libraire, c'est LE livre. Tous les enfants accrochent sans exception.
En tout cas, de mon côté, je peux vous confirmer que Petite L n'a pas dérogé à la règle. En peu de temps, ce livre est devenu un de ses classiques. J'avais donc très envie de vous présenter ce chouette bouquin, si par hasard vous ne le connaissiez pas encore...
L'histoire? Un petit garçon (mouton?), avant de se coucher, entend des "cracs" et voit des paires d'yeux effrayantes dans le noir. Son papa (mouton?), à l'aide du clic de sa lampe torche, lui montre que ces yeux sont ceux de gentilles petites bêtes nocturnes...et finit pas endormir son fils (c'est toujours plaisant que l'histoire du soir se cloture par un endormissement général des héros...hein, les Parents?).
Le livre est cartonné et manipulable par l'enfant, et c'est là tout l'intérêt: les yeux sont visibles par des petits trous, et en tournant la page, on découvre à qui ils appartiennent. Le texte est simple, les scènes se répètent, ce qui permet à Petite L de "lire" ce livre toute seule, en criant "Papa, j'ai peur!", et en jouant la réponse du père "Mais non... ". Bon, c'est mal retranscrit, mais je vous assure que c'est bien marrant de l'entendre se raconter ce bouquin, et rien que pour ça, ça vaut le coût de l'ajouter à sa bibliothèque.
Les références: "Clic, Crac... C'est le loup" Jean MAUBILLE, Pastel (Ecole des Loisirs)



 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

J'adoooooore quand tu commentes!