mardi 5 mars 2013

Maîtresse de Maison


Cela fait 2 ans que j'ai réalisé mon rêve: vivre à la campagne, dans une maison avec jardin.

Pour les enfants, c'est idéal : finie l'attente au parc pour s'envoler en balançoire ou dévaler le toboggan...Le jardin est à nous. Le village n'est pas très fréquenté, les voitures se font rares. Dans la maison, on peut être bruyants, taper des pieds, crier très fort, jouer de la musique...

Et pour nous aussi, la vie a changé. Monter les immenses sacs de courses dans les étages n'est plus un souci (d'ailleurs, au début, j'ai abusé des formats familiaux et autres promos!). Garer la voiture dans le garage est un plaisir... Elle était avant à 1 km, sur le seul parking gratuit des alentours. Etre bruyant aussi. Profiter des barbecues, cueillir les tomates...

Mais c'est grand. Et je suis aujourd'hui perplexe... Difficile pour moi de concilier boulot / enfant -bébé / et maison rangée et propre (et jardin bientôt...!!!).
J'ai vraiment l'impression que la logistique va me bouffer. Il faut que j'arrive à lâcher prise, à accepter le bazar. Oui mais ce n'est pas si facile. J'aime avoir de l'espace. J'aime trouver ce que je cherche rapidement. J'aime le propre...
Et quand on combine ça avec le complexe lié à la blogosphère qui nous montre des intérieurs splendides/ tendance/ rangés / peuplés d'enfants bien habillées... on se met la pression (pour rien).

Aujourd'hui, je souhaite arriver à relativiser, à accepter qu'avec 2 enfants en bas âge et un boulot, on ne PEUT pas. Ou si, mais en passant à côté de moments bien plus intéressants.

La seule solution que je peux conseiller aujourd'hui, c'est de faire les choses quand on en a envie. Non pas de rentabiliser le temps. Mais de se laisser porter par l'instant.
Et aussi prendre une femme de ménage. Reste à pouvoir se l'offrir. Aujourd'hui, ce n'est pas le cas pour nous, mais dès que possible, il me semble que c'est un bon investissement.

Comment ça se passe chez vous?
Rendez-vous sur Hellocoton !

10 commentaires:

  1. Juste un enfant, 3h de transport pour papa et maman tous les jours, je m'arrachais les cheveux avec la maison jamais comme je la voulais. Je m'en rendais presque malade de la pression que je me mettais.

    J'ai revu le budget, coupé certaines dépenses (plutôt, fait des miracles), et je me la paie la femme de ménage une fois aux deux semaines et j'essaie de lâcher prise sur le reste. Je suis beaucoup moins stressée, mon couple n'en a vu que des bénéfices.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que le couple doit y gagner aussi! Tu finis de me convaincre je crois qu'on va étudier le budget! A bientôt!

      Supprimer
  2. Une femme de ménage 3h par semaine ici... je ne pourrais plus m'en passer même si deux heures après qu'elle soit passée, c'est déjà le bordel :)
    Et un peu de rangement tous les soirs, sinon je ne fais que ça le weekend!!

    RépondreSupprimer
  3. Oui il faut s'y tenir au rangement quotidien... BOn, et la femme (ou homme sait-on jamais)de ménage al vraiment l'air d'être THE solution! Merci Pauline!

    RépondreSupprimer
  4. Faire les choses quand on en a envie sans rentabiliser le temps ... Tu as mis des mots sur un truc qui me turlupine depuis des semaines !!! Bébé 6 mois + boulot + ménage = débordement total, fatigue .... faut qu'on soit plus cool avec nous même je crois !
    http://missnouf.canalblog.com/

    RépondreSupprimer
  5. Oui, mais c'est quand même toujours plus facile à dire! Bon courage, restons cool! :)

    RépondreSupprimer
  6. chez nous un seul gigot de 21 mois, le deuxieme qui doit arriver en juillet mais qui m'oblige deja à rester allongée et à ne plus toucher à un balai ni une machine à laver... le moral fait un peu les montagnes russes. Je n'assume pas de deoir tout demander à mon mari qui travaille et qui fait deja beaucoup pour me soulager.
    je me dis que c'est un mal pour un bien et qu'il faut savoir lacher du lest: oui les blogs nous font stresser (à tort) par les interieurs magnifiques, les tenues trop mimi et les vies top mais est ce vraiment réel?
    courage l'ete arrive!
    bonne continuation
    Cha

    RépondreSupprimer
  7. Merci Cha! J'étais toute comme toi il y a quelques mois. Si tu veux, va voir mon ancien blog (mamanblogue.over-blog.fr)qui parlait un peu de la grossesse allongée... Et sinon oui, les blogs ne sont pas toujours la vraie vie!! Bon courage, garde le moral... bises

    RépondreSupprimer
  8. j'ai une amie qui est partie vivre à la campagne, une belle maison spacieuse, un jardin, un boulot à 1h de route... elle a craqué de devoir faire 4-5h de ménage tous les samedis, alors, elle a repris son budget en mains et a fait appel à une association avec des tarifs raisonnables et depuis, elle profite du jardin, du gamin et elle respire (quoique des fois je la trouve casse-pieds qd elle râle après les petits qui "salissent"... *rires*)

    courage !
    Cecy
    zoumdam.wordpress.com

    RépondreSupprimer
  9. Merci Cecy! Une fois encore, la solution miracle semble être de ne pas faire le ménage soi même...

    RépondreSupprimer

J'adoooooore quand tu commentes!